Village d’Enfants Pestalozzi
Education et compétences interculturelles - en Suisse et dans le monde entier
Oeuvre d’aide à la jeunesse qui encourage la cohabitation pacifique en Suisse et dans le monde entier, surtout par la formation.
Activité et centre de gravité
La Fondation Village d’enfants Pestalozzi est une organisation d’utilité publique active en Suisse et dans le monde entier, ayant son siège en Suisse.
Ils s’employent à offrir aux enfants et aux jeunes une formation scolaire complète de bonne qualité et à consolider leur compétence interculturelle. Le Village d’enfants à Trogen dans le canton d’Appenzell constitue le cœur de la Fondation, d’où elle déploie toutes ses activités en Suisse et dans le monde.
Des élèves d’écoles d’Europe de l’Est et du Sud-Est rencontrent ici des élèves de classes suisses et apprennent, au cours de semaines d’échange, les bases de la cohabitation pacifique. Les semaines de projet d’échanges interculturels ont pour but de surmonter des préjugés et de favoriser un comportement constructif face aux différences culturelles, religieuses et idéologiques.
Outre les projets menés au Village d’enfants, la Fondation s’engage dans le monde entier pour l’accès à une formation de meilleure qualité et permet à des jeunes de se rendre régulièrement à l’école.
Le travail de la Fondation se fonde sur les droits de l’homme et les droits de l’enfant. La coopération au développement s’effectue en partenariat avec les populations concernées et a pour but de renforcer les connaissances et le partage des responsabilités sur place.