Skip to content

Médias

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Renseignements sur les dons

La Zewo répond volontiers aux questions des médias. En tant qu’organisme de certification des OBNL, la fondation dispose d’un aperçu général des collectes de dons en Suisse. Elle garantit qualité et transparence en matière de dons.

Vous cherchez des conseils à fournir aux donateurs ? Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement rigoureux des dons ? Ou vous cherchez à connaître la face cachée des collectes de dons ? En vous tournant vers la Zewo, vous frappez à la bonne porte.

L’organisme suisse de certification contrôle les OBNL d’utilité publique effectuant des collectes de dons. Les OBNL qui répondent aux 21 normes Zewo reçoivent le label de qualité de la fondation. Cela garantit que chez vous, les dons sont en bonnes mains car vous les utilisez efficacement et en adéquation avec vos objectifs. Les OBNL certifiées sont régulièrement contrôlées par la Zewo. De plus, la fondation déconseille de faire des dons en cas de collectes qui s’écartent fortement des normes Zewo.

Faits, chiffres et données

Les statistiques de dons réalisées chaque année par la Zewo dévoilent les montants récoltés par les OBNL grâce aux collectes de fonds. Le tout est complété grâce à des études scientifiques. La Zewo dispose ainsi régulièrement de chiffres clés en matière de coûts, de réserves et de rémunérations des OBNL.

Informations aux médias

La directrice de la Zewo vous fournira volontiers tous les renseignements relatifs aux dons.

Martina Ziegerer, Stiftung Zewo

Martina Ziegerer, directrice, est là pour vous renseigner.
Téléphone 044 366 99 55
E-Mail medienanfrage@zewo.ch

Télécharger photo

Blog News Feed

Photo by CA Creative on Unsplash

Faire un don de deuil au guichet de la poste sans bulletin de versement QR

En cas de dons de deuil, il n’y a souvent pas de bulletin de versement QR. Vous pouvez toutefois continuer à verser vos dons de deuil au guichet de la poste.
enquête NPO 2022 dons numériques

Les dons numériques gagnent du terrain

Les dons numériques gagnent en importance pour les œuvres de bienfaisance. Le propre site web, le marketing des médias sociaux et Twint jouent un rôle essentiel à cet égard. C’est ce qui ressort de l’enquête NPO 2022 de la fondation Zewo sur les dons numériques, la recherche de dons et les moyens de paiement numériques.
Spendenstatistik 2021

La solidarité dans les dons persiste la 2e année de coronavirus – davantage de dons numériques

En Suisse, les œuvres de bienfaisance ont de nouveau reçu plus de 2 milliards de francs de dons. En 2021, les organisations actives dans la coopération au développement ainsi que dans la protection de la nature et de l’environnement ont été davantage prises en compte que lors de la première année Corona. C’est ce qui ressort de la statistique des dons 2021 de Zewo.

Twitter News Feed