Skip to content

Médias

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Renseignements sur les dons

La Zewo répond volontiers aux questions des médias. En tant qu’organisme de certification des OBNL, la fondation dispose d’un aperçu général des collectes de dons en Suisse. Elle garantit qualité et transparence en matière de dons.

Vous cherchez des conseils à fournir aux donateurs ? Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement rigoureux des dons ? Ou vous cherchez à connaître la face cachée des collectes de dons ? En vous tournant vers la Zewo, vous frappez à la bonne porte.

L’organisme suisse de certification contrôle les OBNL d’utilité publique effectuant des collectes de dons. Les OBNL qui répondent aux 21 normes Zewo reçoivent le label de qualité de la fondation. Cela garantit que chez vous, les dons sont en bonnes mains car vous les utilisez efficacement et en adéquation avec vos objectifs. Les OBNL certifiées sont régulièrement contrôlées par la Zewo. De plus, la fondation donne l’alerte en cas de collectes de dons douteuses et recommande la plus grande prudence vis-à-vis des OBNL manquant de transparence.

Faits, chiffres et données

Les statistiques de dons réalisées chaque année par la Zewo dévoilent les montants récoltés par les OBNL grâce aux collectes de fonds. Le tout est complété grâce à des études scientifiques. La Zewo dispose ainsi régulièrement de chiffres clés en matière de coûts, de réserves et de rémunérations des OBNL.

Informations aux médias

La directrice de la Zewo vous fournira volontiers tous les renseignements relatifs aux dons.

Martina Ziegerer, Stiftung Zewo

Martina Ziegerer, directrice, est là pour vous renseigner.
Téléphone 044 366 99 55
E-Mail medienanfrage@zewo.ch

Télécharger photo

Blog News Feed

Spendenverstärker

Votre booster de dons

Voici comment renforcer votre collecte de dons.
Corona und Generalversammlungen

Les assemblées générales à l’heure du coronavirus

Coronavirus et assemblées générales: quelle est la marche à suivre?
Coronavirus

Aide des OBNL durant la crise du coronavirus

Inscrivez-vous maintenant

Twitter News Feed