Skip to content

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Secours aux Enfants Bethléem

Une aide aux enfants, aux femmes et aux familles de Cisjordanie et de la région.

Activité et centre de gravité

Le Caritas Baby Hospital à Bethléem offre les mêmes soins médicaux de qualité à tous les nouveau-nés et enfants jusqu’à 18 ans, indépendamment de leur origine et de leur religion. Les médecins et le personnel soignant de l’hôpital s’engagent jour après jour pour rétablir la santé des enfants malades. Chaque année, jusqu’à 50 000 enfants y sont hospitalisés ou soignés en ambulatoire.

Secours aux Enfants Bethléem est une association à but non lucratif basée à Lucerne qui gère le Caritas Baby Hospital à Bethléem. Cet hôpital pédiatrique a été fondé il y a plus de 60 ans par une Suissesse, Hedwig Vetter, et un Suisse, le Père Ernst Schnydrig, en collaboration avec le médecin palestinien Dr Antoine Dabdoub. C’est à ce jour le seul établissement de Cisjordanie (Palestine) qui soigne exclusivement des enfants. Le Caritas Baby Hospital dispose d’un service des soins ambulatoires et de 74 lits pour le traitement des jeunes patientes et patients hospitalisés. Avec son approche holistique, sa spécialisation en médecine pédiatrique et son concept d’hygiène rigoureusement professionnel, l’hôpital joue un rôle de premier plan dans le système de santé palestinien. Ses domaines de spécialisation, adaptés aux besoins locaux, font l’objet d’un développement en continu et d’une planification à long terme.

En tant qu’employeur et lieu de formation continue, le Caritas Baby Hospital offre la perspective aux Palestiniennes et aux Palestiniens de vivre dans leur pays d’origine. L’hôpital pédiatrique joue également un rôle important dans l’économie locale : les médicaments, les denrées alimentaires et les produits de base sont achetés sur place lorsque c’est possible.

Secours aux Enfants Bethléem soutient aussi chaque année d’autres projets qui visent à améliorer la situation des enfants, des jeunes et des femmes dans la région. En cas de crise, l’association fournit aussi de l’aide d’urgence.

«Avec ses traitements et sa prise en charge globale de haute qualité, l’hôpital fixe des normes de référence pour toute la région.»

Dr. Hiyam Marzouqa, médecin-cheffe du Caritas Baby Hospital

Kinderhilfe Bethlehem

Comment aider

Don

Don

Legs

Legs

Parrainage

Parrainage

Bénéficiaires

  • Enfants
  • Familles
  • Femmes
  • Personnes en détresse
  • Personnes en situation de pauvreté
  • Personnes handicapées
  • Personnes touchées par la maladie

Domaines d’activité

  • Coopération au développement, aide humanitaire

Type d’aide proposée

  • Conseil, point de contact, réseau de contacts
  • Encadrement, soins médicaux, soins
  • Formation
  • Prévention
  • Renforcement de l’autonomie (empowerment)
  • Sauvetage, premiers secours

Zones d’action

International

Israël, Jordanie, Liban, Syrie, Territoires palestiniens

Autre(s) OBNL aux activités similaires :

Fondation Green Ethiopia

La Fondation lutte contre l’érosion par le reboisement en Ethiopie.

ASED

Organisation de coopération et de développement suisse menant des projets d’éducation et de formation en faveur d’enfants démunis.

Kolping Schweiz

Entwicklungszusammenarbeit mit dem Schwerpunkt «Der Mensch im Mittelpunkt»

mediCuba-Suisse

Organisation non-gouvernementale suisse pour le soutien de projets de santé publique à Cuba.

Armée du Salut

Une église évangélique libre avec des activités sociales distinctes

SOS Village d’Enfants Suisse

Tous les enfants doivent pouvoir grandir dans une famille, aimés et protégés.

AMCA Vaud

Luttons ensemble contre l’inégalité face au cancer

E-Changer

Active dans la coopération par l’échange de personnes, l’association s’engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités.

Solidarité avec le Monde (SAM)

Aide à s’aider soi-même, en particulier dans les domaines de la formation de base et professionnelle, la création d’emplois et l’augmentation des revenus ainsi que sur la santé et la sécurité alimentaire.

Fondation Village d’Enfants Pestalozzi

Oeuvre d’aide à la jeunesse qui encourage la cohabitation pacifique dans le monde entier, surtout par la formation.

SME – Service de Missions et d’Entraide

Œuvrer au travers de l’Education et de la Formation pour réduire la pauvreté et améliorer la santé et les conditions de vie, favoriser l’épanouissement personnel et l’insertion sociale

Les Collégiens Akadiens et leurs Amis Africains

Une association dont la création a été décidée par des étudiants, des professeurs et d’anciens diplômés du collège AKAD 2006.

Fepa

Politisch und konfessionell unabhängiges Hilfswerk zur Unterstützung von lokalen Selbsthilfeinitiativen im südlichen Afrika.

CEAS

ONG suisse spécialisée dans l’innovation au service du développement durable en Afrique.

Morija

Association humanitaire