Amnesty International Suisse
Engagement dans le monde entier pour l’application et la promotion des droits humains
Activité et centre de gravité
Amnesty International (AI) est un mouvement mondial pour les droits humains. L’organisation a été crée en 1961 et son siège principal se situe à Londres. La Section suisse d’AI est l’une des plus de 50 sections nationales, organisées démocratiquement, de ce mouvement.
AI s’engage dans le monde entier pour l’application et la promotion des droits humains, tels qu’ils sont ancrés dans la Déclaration universelle des droits d’homme.
AI intervient toujours lorsque des droits humains sont violés – que ce soit par des gouvernements ou par d’autres acteurs, comme des groupes d’opposition, des rebelles, des entreprises ou des personnes privées. En outre, AI s’engage pour que les droits humains acquièrent davantage de poids, sur les plans national et international.
Par le travail de recherche sur place, le lobbying politique, le contact avec les médias et des actions mondiales, AI peut prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble des violations aux droits humains. Notre objectif est que la liberté et la justice deviennent une réalité pour toutes et tous.
AI a obtenu le Prix Nobel de la paix en 1977 pour son engagement en faveur des droits humains.