Skip to content

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Reporters sans frontières Suisse

Association reconnue d'utilité publique pour promouvoir et défendre la liberté d'information partout dans le monde

Activité et centre de gravité

Les principaux champs d'action :
1. Défense des journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle, protection des Net-citoyens et de la défense de la liberté d'expression en ligne.
2. Lutte pour faire reculer la censure et soutenir les réformes législatives visant à donner plus de liberté aux médias dans le cadre de l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
3. Soutien aux journalistes ou médias en difficulté. RSF offre des bourses d'assistance pour aider les journalistes ou les familles de journalistes emprisonnés, pour payer les frais d'avocats, les frais médicaux, pour acheter du matériel ou remplacer des équipements détruits ou volés, pour porter assistance aux réfugiés.
4. Protection des journalistes, notamment dans les zones de conflit. RSF édite des guides pratiques à l’intention des journalistes travaillant dans des zones dangereuses, fournit des équipements de sécurité, une assurance à taux préférentiel, une assistance téléphonique 24h/24.
Le rôle de RSF Suisse est non seulement de piloter des opérations de défense de la liberté d’expression et d'information, mais également d’alerter l’opinion publique suisse à propos de l’importance et de la légitimité de cet engagement.

Comment aider

Travail bénévole

Travail bénévole

Legs

Legs

Adhésion

Adhésion

Parrainage

Parrainage

Don

Don

Bénéficiaires

  • Réfugiés, immigrés et migrants
  • Toute la population

Domaines d’activité

  • Coopération au développement, aide humanitaire

Type d’aide proposée

  • Conseil, point de contact, réseau de contacts
  • Aide financière directe

Autre(s) OBNL aux activités similaires :

SeCoDév

Accompagne des familles de petits paysans, les femmes et les jeunes des pays en développement à devenir les acteurs du changement de demain