Fondation Green Ethiopia
Für Umwelt und Entwicklung in Äthiopien
La Fondation lutte contre l’érosion par le reboisement en Ethiopie.
Activité et centre de gravité
La Fondation offre une aide à l’auto-développement en Ethiopie. Son but est d’améliorer durablement les conditions de vie de la population rurale éthiopienne.
Grâce à la production de plants d’arbres et au reboisement des collines et des montagnes, il est possible du lutter contre l’érosion, tout en favorisant la fertilité du sol et la variété des espèces (biodiversité). A titre de compensation pour le reboisement, les coopératives d’agriculteurs sont soutenues en recevant de l’eau, soit par des pompes d’eau ou par la construction des barrages. Cette eau permet aux agriculteurs d'irriguer leurs champs lors de la saison sèche et de cultiver des légumes et des céréales. Ils servent aussi aux agriculteurs des petits crédits pour l’achat de semences. Afin d’améliorer la situation alimentaire, plus de 100’000 arbres fruitiers sont produits chaque année.
Dans le but de permettre à la jeune génération d’acquérir des connaissances concernant le cycle «arbres - forêt - eau - nourriture» un projet soutient des écoles. Les cours théoriques sont complétés par une expérience pratique dans les vergers des écoles et par l’aide lors du reboisement.
En tant que projet purement humanitaire la Fondation soutien des femmes en leur fournissant des ânes, afin d’évité que des femmes et des jeunes filles ne doivent plus porter des charges lourdes (eau, bois, céréales, etc.) à des longues distance.