Skip to content

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Co-operaid

Une éducation pour les enfants d’Afrique et d’Asie

Soutient l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes défavorisés en Afrique et en Asie.

Activité et centre de gravité

Co-operaid s'engage pour la mise en oeuvre du droit des enfants à l’éducation. Selon la devise «l'autodétermination par la formation», Co-operaid, soutient des projets dans le domaine de l'éducation et de la formation professionnelle en Afrique et en Asie. Les bénéficiaires sont en premier lieu les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Co-operaid travaille en collaboration étroite avec des organisations locales partageant les mêmes idées et la même vision. Les organismes partenaires connaissent exactement les besoins sur place, ils impliquent leur réseau local et veillent avec leur expertise à favoriser une dynamique positive.
Co-operaid, aide à développer des écoles accueillantes pour les enfants, en particulier dans les zones sous-développées et rurales. Les chances de scolarisation dans ces régions sont ainsi augmentées. Ce soutien passe par des investissements dans les infrastructures et dans la qualité de l'enseignement, avec par exemple, des formations pour les enseignants et la direction de l’école. En plus de l'enseignement primaire, Co-operaid soutient la formation professionnelle. Les jeunes de milieux défavorisés obtiennent ainsi, dans le cadre des projets, la chance d'apprendre un métier et de se construire un avenir grâce aux connaissances acquises. Ils accompagnent les jeunes diplômés sur la voie de l'indépendance avec des cours de gestion, un soutien technique ou une aide financière de départ.
En soutenant Co-operaid, vous donnez aux enfants et aux jeunes défavorisés une chance d'apprendre et de se construire un avenir!

«Auf Reisen in Asien realisierte ich früh, wie privilegiert ich bin. Im Norden Thailands kam ich beim Trekking in sehr arme Dörfer. Mich beelendeten die Hoffnungslosigkeit, die Suchtproblematik und der Menschenhandel. So entschloss ich mich regelmässig zu spenden. Durch eine Kollegin hörte ich von Co-operaid. Ich wollte kein riesiges Hilfswerk unterstützen. Zudem überzeugte mich das Konzept: Keine Einzelpatenschaften, sondern Schulen und Ausbildungsstätten unterstützen. Die Projektberichte lese ich seither mit Interesse und einem guten Gefühl.»

Sibylla Felber, Spenderin

Co-operaid

Comment aider

Travail bénévole

Travail bénévole

Legs

Legs

Adhésion

Adhésion

Parrainage

Parrainage

Dons en nature

Dons en nature

Don

Don

Bénéficiaires

  • Familles
  • Femmes
  • Enfants
  • Population rurale
  • Personnes en situation de pauvreté
  • Personnes en détresse

Domaines d’activité

  • Coopération au développement, aide humanitaire
  • Droits humains et promotion de la paix

Type d’aide proposée

  • Formation
  • Renforcement de l’autonomie (empowerment)

Zones d’action

International

Bangladesh, Cambodge, Kenya, Laos, Ouganda