Fondation Hirondelle
Media for Peace and Human Dignity
Organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir.
Activité et centre de gravité
Une information indépendante, crédible et utile à la population peut contribuer à la résolution de crises et à sauver des vies. L’accès à cette information est un droit universel, que la Fondation Hirondelle défend concrètement depuis 25 ans.
La Fondation Hirondelle est une organisation à but non lucratif, qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Créée en 1995 et basée à Lausanne, elle est actuellement active dans 8 pays sur 3 continents.
Au travers des projets et équipes sur le terrain, la Fondation Hirondelle produit et diffuse des programmes d’information et de dialogue en utilisant les supports les plus adaptés aux publics qu’elle veut toucher. Elle développe et soutient ses médias et ses partenaires au travers de formations et d’appui éditorial, managérial et structurel pour leur permettre de fonctionner de manière plus durable. Elle analyse l’impact des programmes et contribue à la recherche sur l’information et les médias.
Par l’action de la Fondation Hirondelle, plusieurs millions de personnes dans des pays en guerre, des contextes de post-conflit ou de crise humanitaire, et des sociétés en transition démocratique ont accès chaque jour à des médias qui leur parlent, et qui les écoutent.