COOPI Coopération et Développement Suisse
Améliorons le monde, ensemble
Association de coopération au développement qui travail dans les pays pauvres ou en situations de crises à faveur des enfants, des femmes, des minorités et des peuples
Activité et centre de gravité
Pour rompre le cycle de pauvreté COOPI Suisse aspire à un monde sans pauvreté, capable de réaliser concrètement les idéaux d’égalité et de justice, de développement durable et de cohésion sociale, grâce à la rencontre et à la collaboration entre tous les peuples.
Intervenir dans les contextes les plus vulnérables en accompagnant les communautés vers la reprise et le développement durable. Contribuer à un développement harmonieux et intégré des communautés avec lesquelles on opère dans les pays en voie de développement, en sachant qu’à travers la rencontre et la collaboration entre les peuples se poursuivent des idéaux d’égalité et de justice pour atteindre un meilleur équilibre mondial.
Agir dans des contextes de pauvreté extrême et de fragilité sociopolitiques ou environnementales par une approche qui lie l’intervention dans des situations d’urgence à la réhabilitation et au développement des communautés. Apporter une réponse durable à long terme en assurant la continuité entre la sécurité, l’aide humanitaire et le développement.
Une association humanitaire laïque et indépendante à but non lucratif créée le 3 mai 2012 a Lugano.
Une partie du réseau de la Fondation COOPI - Coopération internationale, une réalité internationale qui, depuis 1965, travaille avec les communautés locales pour favoriser leur développement civil, économique et social.
En 8 ans, COOPI a réalisé 24 projets et aidé plus de 400.000 bénéficiaires dans 8 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, en mettant l’accent sur la protection des mineurs, la lutte contre la malnutrition, l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire et l’urgence des réfugiés.