
Redog
Schweizerischer Verein Such- und Rettungshunde
Formation des équipes cynophiles pour la recherche de personnes disparues ou ensevelies.
Activité et centre de gravité
Redog recherche des personnes disparues et ensevelies, et favorise la préparation par des exercices et cours de formation continue. Ils préviennent et apaisent ainsi des souffrances des populations en Suisse et à l'étranger - sans distinction de race, de religion, de convictions et de sexe.
Redog encourage le bénévolat et défendons sa reconnaissance dans la société. Ils renforcent la solidarité entre les donateurs et les bénéficiaires. Ils aspirent à une haute qualité et ils utilisent les fonds qui ils sont confiés de manière responsable et efficace dans le but d’atteindre la plus grande utilité humanitaire.
Ils sont membres de la Croix-Rouge Suisse (CRS) depuis 1984 et agissons selon les sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, bénévolat, unité et universalité. Ils travaillent en collaboration avec la protection de la population, l'armée, les organisations feux-bleus et d'autres organisations de secours en Suisse et à l'étranger. Ils sont des ambassadeurs de l'aide humanitaire suisse.
Fondée en 1971, Redog compte près de 700 membres répartis dans douze groupes régionaux. Ils sont le partenaire reconnu de la Direction suisse pour le développement et la coopération (DDC, CSA / AH) dans le domaine Search de la Chaîne suisse de sauvetage en en cas d’interventions de la Confédération à l'étranger.
En accomplissant leur tâche humanitaire, ils sont un partenaire actif des pouvoirs publics à tous les niveaux de la Suisse.