Fairmed
Santé pour les plus démunis
FAIRMED œuvre pour la santé des populations les plus démunies d’Afrique et d’Asie.
Activité et centre de gravité
Personne ne doit avoir à souffrir ou mourir d’une maladie curable. FAIRMED - anciennement Aide aux Lépreux Emmaüs-Suisse - est prête à aller au bout du monde pour tenir cette promesse. L’organisation permet aux populations les plus pauvres d’Asie et d’Afrique d’avoir accès à des soins médicaux de base. Car seule une personne en bonne santé peut sortir de la précarité et mener une existence digne.
En plus de soixante ans de coopération au développement, FAIRMED a compris à quel point ses collaborateurs locaux étaient la clé du succès. Ils connaissent les besoins des personnes sur place et savent où des ajustements sont nécessaires. C’est pourquoi dans ses bureaux régionaux au Cameroun, en République centrafricaine, en Inde, au Sri Lanka et au Népal, FAIRMED compte exclusivement des professionnels locaux.
Que ce soit au fin fond de la forêt tropicale, dans un village de montage ou dans un bidonville - FAIRMED permet aux plus démunis de recevoir des soins de santé. L’objectif, c’est que tout le monde puisse bénéficier d’un accès égal à la prévention ainsi qu’à des traitements médicaux adaptés et abordables, et vivre dans un environnement sain et équitable. La fondation opère depuis Berne depuis 1959 et porte le label de qualité ZEWO depuis 1963.