Skip to content

Qu’est-ce que vous cherchez ?

SOS Village d’Enfants Suisse

Assurer l’avenir de ces enfants.

Tous les enfants doivent pouvoir grandir dans une famille, aimés et protégés.

Activité et centre de gravité

SOS Villages d’Enfants donne un foyer aux enfants en détresse dans 132 pays et soutient leur développement. Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants se mobilise pour la mise en place de structures sociales pérennes et durables en faveur d’enfants et de familles en détresse. Sa priorité: subvenir à leurs besoins fondamentaux en leur offrant famille, amour, respect et protection. Pour ce faire, SOS Villages d’Enfants collabore au plan national avec d’autres organisations non gouvernementales, les gouvernements et diverses institutions.
Organisation humanitaire indépendante, SOS Villages d’Enfants respecte les cultures et les religions et exerce son action dans les pays et les communautés où son aide peut contribuer au développement durable. SOS Villages d’Enfants travaille dans l’esprit de la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et s’engage partout dans le monde en faveur de ces droits.
La Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse, fondée en 1964 en tant qu’association, s’occupe du financement de villages d’enfants SOS et d’institutions SOS partout dans le monde, mais elle ne gère pas d’institutions propres en Suisse. SOS Villages d’Enfants Suisse focalise son travail sur les pays en développement et les pays émergents. Plus de 300 millions de francs suisses ont déjà été investis dans la construction et l’entretien d’institutions de villages d’enfants SOS.

«Le cœur de mon métier, c'est de permettre aux enfants de se forger un avenir et de réaliser leurs rêves. Je vais sur place à la rencontre des autorités, des localités et des familles. Ce travail m'épanouit.»

Erika Dittli, Leiterin Programme

SOS Kinderdorf

Comment aider

Adhésion

Adhésion

Don

Don

Legs

Legs

Parrainage

Parrainage

Bénéficiaires

  • Enfants
  • Familles
  • Femmes
  • Personnes en détresse
  • Personnes en situation de pauvreté
  • Personnes handicapées
  • Personnes touchées par la maladie

Domaines d’activité

  • Coopération au développement, aide humanitaire

Type d’aide proposée

  • Aide financière directe
  • Formation
  • Prévention
  • Renforcement de l’autonomie (empowerment)

Zones d’action

International

Éthiopie, Lesotho, Népal, Nicaragua, Niger, République centrafricaine

Autre(s) OBNL aux activités similaires :

Enfants du Monde

Association suisse; offre une éducation de qualité et l’accès à des services de santé aux enfants défavorisés dans les pays pauvres.

E-Changer

Active dans la coopération par l’échange de personnes, l’association s’engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités.

Swisscontact

Une fondation indépendante, proche du secteur privé pour la coopération internationale au développement.

PeaceWomen Across the Globe

Organisation internationale ayant pour but de renforcer l'influence des femmes dans tous les domaines de la paix, de la sécurité et de la durabilité.

Fondation Digger

Promouvoir des projets d’assistance technologique à caractère clairement humanitaire, dans le domaine du déminage.

Mercy Air Switzerland

Himmelsbrücke zu Menschen in Not

Paneco

Naturschutz und Umweltbildung

Freunde der Serengeti

Schutz der Wildtiere und der Natur Ostafrikas.

Verein taki mundo

Offre aux jeunes sourds et malentendants une formation et assure une prise en charge des enfants et adolescents qui grandissent dans un milieu modeste.

Iamaneh Suisse

Une organisation de coopération au développement, engagée pour l'amélioration, la promotion et la protection de la santé.

Rehaswiss

Help to self-help for disbabled people

Service social international – Suisse

L’organisation offre son soutien aux enfants et familles confrontés à des problématiques d’ordre social et juridique, dans un contexte transnational.

Fondation Terre des hommes

Chaque enfant dans le monde a le droit d’être un enfant, tout simplement.

Fepa

Politisch und konfessionell unabhängiges Hilfswerk zur Unterstützung von lokalen Selbsthilfeinitiativen im südlichen Afrika.

Fondation Hirondelle

Organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir.