Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM
Fondation Johanna Spyri
La promotion de la lecture, la recherche et la documentation dans le domaine de la littérature pour l'enfance et la jeunesse sont les tâches principales.
Activité et centre de gravité
L’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM est actif dans les différents domaines et médias de la littérature pour l’enfance et la jeunesse. A travers ses activités de médiation culturelle, l’Institut valorise la littérature jeunesse auprès du public. Il documente et étudie les médias historiques et contemporains. Il conseille les professionnels et les parents et développe des prestations de promotion de la littéracie. L’ISJM travaille dans toute la Suisse et dispose de bureaux à Zurich, Lausanne et Bellinzone.
L’organe porteur de l’ISJM est la Fondation Johanna Spyri. L’ISJM est un institut associé à l’Université de Zurich et est membre de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales.
L’ISJM est financé principalement par des constributions de la Confédération, du Canton et de la Ville de Zurich. Des soutiens d’autres cantons, de privés, de ses membres, ainsi que des subventions de projets et des revenus de prestations contribuent également à son financement.