Suisse Rando
65 000 kilomètres pour profiter de la nature et prendre de l’exercice
Activité et centre de gravité
Les 65 000 kilomètres de chemins de randonnée bien entretenus permettent de relier les plus beaux paysages naturels de Suisse. Cette offre unique au monde est l’une des grandes réalisations de l’association Suisse Rando et de ses 26 associations cantonales de tourisme pédestre.
Depuis 1934, elles s’engagent ensemble en faveur de chemins de randonnée attrayants, sûrs et uniformément balisés en Suisse et au Liechtenstein. Leur travail consiste à planifier et à baliser les chemins pédestres ainsi qu’à assurer la qualité de leur infrastructure sur mandat de l’Office fédéral des routes et des autorités cantonales.
Les bases à cet égard sont ancrées dans la Constitution fédérale. Elles encouragent la randonnée, qui est une activité de loisir et de promotion de la santé, en proposant des itinéraires, des randonnées guidées, des événements et des publications. Enfin, elles agissent au niveau politique en faveur du réseau de chemins.
Ces prestations peuvent être fournies grâce à l’engagement de 2000 bénévoles et au soutien financier de donateurs et donatrices, de membres et d’entreprises.