WWF Suisse
La plus grande organisation de défense de l'environnement en Suisse
Mobilisons-nous tous pour protéger l'environnement et concevoir un avenir harmonieux pour les générations futures.
Activité et centre de gravité
Le WWF s’engage pour la nature depuis plus de 50 ans. Ensemble, nous protégeons l’environnement et construisons un avenir où il fait bon vivre pour les générations futures. Le travail du WWF vise à léguer aux générations futures une planète où il fait bon vivre. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement prendre dès aujourd’hui les bonnes décisions pour demain.
La fondation World Wide Fund for Nature (WWF) est l’une des plus grandes organisations environnementales du monde. Avec plus de 5 millions de membres à travers le globe, ils travaillent dans plus de 100 pays pour une planète plus saine et pleine de vie – pour nous et pour les générations futures. Plus de 6000 collaborateurs à l’échelle mondiale travaillent ensemble à réaliser 6 objectifs: exploiter et protéger les mers et les océans afin qu'hommes et animaux puissent continuer à en profiter; améliorer l’état de conservation des principales forêts du globe; s’engager à faire émerger un avenir énergétique renouvelable et équilibré; préserver les écosystèmes des eaux douces pour qu’ils restent utiles à l’homme et à la nature; stabiliser et étoffer les effectifs des principales espèces menacées; s’assurer que la population mondiale puisse se nourrir sans nuire aux ressources de la planète.
Les principaux leviers pour atteindre leurs objectifs sont l’éducation, l’économie, la finance et la politique. Ils se permettent de réaliser les buts les plus simples et d'œuvrer à l’avancée des plus ambitieux: transformation des marchés pour parvenir à une utilisation durable des ressources, réorientation des flux financiers au détriment des activités nuisibles qui visent un profit rapide et au bénéfice de stratégies à long terme privilégiant le bien commun, et engagement sur la scène politique internationale en faveur des populations de l’hémisphère sud ou d’autres régions mal représentées qui pâtissent de la destruction de leur environnement et des conséquences des changements climatiques.