J’aime ma Planète
Semer la graine du changement
Une association qui s’engage pour la protection de l’environnement et la transition vers des modes de vie durables
Activité et centre de gravité
Par ses projets d’éducation et de sensibilisation, J’aime ma Planète souhaite générer une prise de conscience des enjeux environnementaux, accompagner la transition vers une société durable respectueuse de la Terre et ses habitants, et contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies.
L’association propose des programmes et des activités d’éducation à l’environnement et à la durabilité dans les écoles. Elle espère ainsi sensibiliser les futurs leaders de la société aux enjeux environnementaux en leur donnant la parole et un moyen d’agir. Chaque année, environ 30'000 jeunes participent à ses projets.
Soucieuse d’offrir des prestations de qualité, J’aime ma Planète a à cœur de proposer des programmes et des activités pédagogiques en lien avec les programmes scolaires et les Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030, et adaptés aux niveaux scolaires. Toutes les activités proposées aux écoles publiques sont validées par les différents services de l’enseignement des cantons suisses. Les programmes Eco-Schools et Jeunes reporters pour l’environnement sont reconnus par L’UNESCO.
Depuis 2015, J’aime ma Planète est le représentant pour la Suisse de la Foundation for Environmental Education (FEE), la plus grande organisation d’éducation à l’environnement au monde.