Skip to content

Rapport annuel 2022

Qu’est-ce que vous cherchez ?

1. juin 2023
Le rapport annuel 2022 est là ! Les derniers chiffres, données et faits. A lire dès maintenant en ligne ou à commander en version imprimée.
Jahresbericht Zewo 2022 F

Le rapport annuel 2022 de la fondation Zewo propose de nombreuses thèmes passionnants sur les dons et les œuvres de bienfaisance en Suisse.

En voici quelques extraits :

  • Les dons à l’Ukraine ont atteint un record en 2022 : quels sont les moyens de paiement les plus populaires ?
  • Comment la population perçoit la publicité pour le don : Tous les instruments ne sont pas appréciés de la même manière.
  • Dans quelle mesure les œuvres de bienfaisance respectent les 21 normes : Une analyse de toutes les conditions des 5 dernières années.

Vous souhaitez en savoir plus sur les évolutions du marché suisse des dons, des œuvres de bienfaisance certifiées par Zewo et de la certification ? Lisez dès maintenant le rapport annuel 2022 de Zewo en ligne ou commandez une édition imprimée (dans la limite des stocks disponibles).

Cela pourrait vous intéresser

Zewo vérifie les normes relatives à la collecte de fonds et à la publicité pour les dons

Dans une nouvelle étude, Zewo a analysé la manière dont les donatrices et donateurs perçoivent la publicité pour les dons des œuvres de bienfaisance. Les résultats ont été discutés en janvier 2023 avec les responsables de la collecte de fonds et du marketing des œuvres de Zewo. Une large consultation est prévue au deuxième trimestre 2023.

En savoir plus
Spendenstatistik 2021

La solidarité dans les dons persiste la 2e année de coronavirus – davantage de dons numériques

En Suisse, les œuvres de bienfaisance ont de nouveau reçu plus de 2 milliards de francs de dons. En 2021, les organisations actives dans la coopération au développement ainsi que dans la protection de la nature et de l’environnement ont été davantage prises en compte que lors de la première année Corona. C’est ce qui ressort de la statistique des dons 2021 de Zewo.

dons numériques pour l'Ukraïneür die Ukraine

Les dons pour l’Ukraine en passe d’atteindre un niveau record

Au cours des premiers mois qui ont suivi l’agression russe, les organisations caritatives suisses ont reçu plus de 285 millions de francs de dons en faveur de l’Ukraine. Le volume total des collectes frôle le record de 300 millions de francs enregistré lors du raz-de-marée qui a touché l’Asie en 2005. La première enquête globale de la Fondation Zewo sur les dons pour l’Ukraine fait par ailleurs état d’une forte hausse des dons numériques.