Lorsque le thermomètre atteint les 30 degrés, on rêve d’un grand plongeon dans l’eau froide. Malheureusement, avec le travail, celui-ci ne peut le plus souvent que s’entendre au sens figuré. Mais on peut recourir au bain de pieds froid sous le bureau, au sac de glace dans le cou ou à la pensée à l’un des livres que nous vous recommandons page 15. Ils garantissent un bon rafraîchissement les jours de canicule ou lorsqu’on traite un sujet brûlant. Par exemple, la question de savoir comment les œuvres de bienfaisance calculent et indiquent leurs coûts.
Un petit rafraîchissement sur un thème toujours d’actualité
Le public veut savoir comment les œuvres de bienfaisance utilisent les dons collectés. Les donatrices et donateurs posent cette question, à bon droit, de manière récurrente. La personne qui étudie cette question toujours d’actualité, doit garder la tête froide. Tout comme les membres du groupe de travail qui ont étudié minutieusement la méthode Zewo.
La méthode Zewo aide les œuvres de bienfaisance à informer correctement leurs donatrices et donateurs sur les coûts qu’elles encourent. Quels sont les montants affectés aux projets? Combien coûte la collecte de dons? Et de quel montant l’œuvre de bienfaisance a-t-elle besoin pour les tâches administratives? La Zewo a développé, il y a plus de dix ans, une méthode qui répond à ces questions. Nous l’avons maintenant vérifiée, épurée, et harmonisée avec la norme relative à la présentation des comptes, Swiss GAAP RPC 21.
Le feu du numérique, un thème cool
Le milieu scientifique, économique et la société discutent de la mutation numérique et spéculent sur l’ampleur du changement sur nos vies. Le vif intérêt suscité par le congrès cette année montre à quel point ce thème préoccupe aussi le monde des organisations à but non lucratif. En quelques jours seulement, deux tiers des places ont été réservées.
Les représentantes et représentants d’œuvres de bienfaisance veulent savoir ce qui attend les NPO dans l’avenir numérique et de quelle manière leur mission et leur façon de travailler vont changer. Nous sommes impatients de connaître les réponses qu’apporteront les conférencières et conférenciers compétents à ces questions brûlantes.
Un rayon de connaissances pour prévenir des cerveaux en ébullition
Celui qui supprime le bulletin de versement traditionnel s’attaque à un sujet brûlant. Tous ceux qui veulent savoir ce qui se passera après trouveront des informations de première main à la page 12. Vous découvrirez comment éviter que les cerveaux se mettent en ébullition lors du paiement et de l’établissement des factures.
Sommaire 02.2017
- Un thème toujours d’actualité: Quels sont les montants affectés aux projets?
La méthode Zewo en phase de consultation - Le feu du numérique: comment la mutation numérique transforme l’univers des NPO
NPO en route vers l’avenir numérique - Les cerveaux en ébullition: qu’est-ce qui remplace le bulletin de versement?
Le saut numérique dans le trafic de paiements - Un premier suisse
Guide de management pour organisations d’utilité publique publique en Romandie - Vous prendrez un rafraîchissement?
Ces livres vous garantissent un bon rafraîchissement les jours de canicule