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Niveau de connaissance du label de qualité Zewo par les donatrices et donateurs

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8. octobre 2020
Quiconque donne beaucoup connaît bien le label de qualité Zewo et y prête souvent attention.
Niveau de connaissance du label de qualité Zewo par les donatrices et donateurs

Depuis le lancement du nouveau logo, le label de qualité Zewo a nettement gagné en notoriété et est davantage pris en compte lorsqu’on donne. Les personnes qui ont donné, en un an, plus de 200 francs, y prêtent particulièrement attention. C’est ce qu’indique la comparaison de deux enquêtes représentatives qui ont étudié le niveau de connaissance du label de qualité Zewo par les donatrices et les donateurs.

Aujourd’hui, plus de la moitié de tous les donateurs a déjà vu le label de qualité Zewo. 62% d’entre eux y prêtent souvent ou toujours attention lorsqu’ils donnent. C’est nettement plus que deux ans après l’introduction du nouveau logo. En 2011, seuls 35% de tous les donateurs le connaissaient. À peine la moitié y prêtait attention, soit une personne qui avait donné sur six. Aujourd’hui, lorsqu’elle donne, une personne sur trois prête souvent ou toujours attention au label de qualité Zewo.

Le label de qualité Zewo – l’aide à l’orientation à proprement parler lors du don – est un peu plus connu que la Fondation Zewo. Mais près d’un donateur sur deux et d’une donatrice sur deux a déjà entendu parler de la Zewo.

Les donateurs particulièrement pertinents prêtent le plus attention au label de qualité

Les donatrices et donateurs qui ont donné au total plus de 200 francs au cours des 12 derniers mois sont particulièrement intéressants pour les œuvres de bienfaisance. Aujourd’hui, 65% d’entre eux connaissent le label de qualité Zewo. 68% d’entre eux y prêtent attention.

Dans ce groupe particulièrement convoité par les œuvres de bienfaisance, c’est quasiment la moitié qui prête souvent ou toujours attention au label de qualité Zewo quand elle donne. Ce sont également ces donatrices et donateurs qui connaissent le mieux le label de qualité.

Le label de qualité Zewo a certes gagné en notoriété en Suisse romande et y suscite également davantage l’attention que par le passé lorsqu’on donne. Cependant, il reste un potentiel de développement. En Suisse alémanique, aujourd’hui, 59% de tous les donateurs connaissent le label de qualité Zewo. En Suisse romande, à peine une personne qui effectue un don sur quatre le connaît.

Exclusivité: l’étude sera directement transmise aux œuvres de bienfaisance certifiées

La comparaison dans le temps se base sur deux enquêtes représentatives auprès de la population suisse que la Zewo a commandées. L’Institut Link a demandé en ligne, en août 2020, à la population résidant en Suisse alémanique et romande si elle connaît et prête attention au label de qualité Zewo. En février 2011, Isopublic avait analysé, par des entretiens personnels, le niveau de connaissance du label de qualité Zewo par les donatrices et donateurs

Un PDF sera transmis directement aux œuvres de bienfaisance certifiées dans les prochains jours. Pour un exemplaire personnel, contactez-nous ici: info@zewo.ch

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