Les normes Zewo renforcent la confiance dans les œuvres de bienfaisance et préservent l’envie de donner. En raison des développements actuels et des changements de conditions-cadres, des adaptations sont nécessaires. Sont notamment concernées les normes Zewo 18, 19, 20 et 21, qui régissent la protection des données, la collecte de fonds et la publicité pour les dons.
Toutes les œuvres de bienfaisance, les parties intéressées et les particuliers sont invités à participer à la consultation publique. Soumettez vos propositions jusqu’au 30 juin 2023.
Cliquez ici pour accéder au sondage : https://forms.office.com/e/C99fFivE4u
La Zewo vous invite à participer via le lien ci-dessus. Vous pouvez également préparer votre avis dans un autre format et nous l’envoyer par e-mail à vernehmlassung@zewo.ch.
Vous trouverez un aperçu des adaptations prévues sous ce lien.
La Zewo traite toutes les réponses de manière confidentielle, mais ne prend pas en compte les réponses anonymes. Les réponses sont évaluées et traitées. Aucune prise de position individuelle ne sera publiée.
Le conseil de fondation de la Zewo devrait statuer sur les modifications définitives en décembre 2023. Les normes Zewo actualisées s’appliqueront à toutes les procédures de contrôle à partir de 2024.