La DDC a émis de nouvelles directives pour la collaboration avec les ONG suisses. Avec les ONG, elle souhaite mettre en œuvre l’Agenda 2030. L’expertise, les innovations et les services en provenance de Suisse visent à renforcer la société civile dans les pays en développement et en transition. Dans ce but, la DDC attribue chaque année 120 millions de francs de contributions aux programmes des ONG qui satisfont à ses exigences. Tous les quatre ans, les cartes sont rebattues. La procédure de candidature pour la prochaine phase est en cours. Les ONG peuvent postuler auprès de la DDC en vue d’un agrément dans quatre catégories.
Les ONG titulaires du label de qualité Zewo ont un atout en main
Pour les ONG qui disposent déjà d’un label de qualité, les chances sont bonnes. En effet, la DDC pose comme préalable, dans les quatre catégories, la certification Zewo. Les ONG qui n’ont pas de label de qualité Zewo et désirent demander un agrément auprès de la DDC doivent désormais se faire examiner par la Zewo.
Swiss GAAP RPC ouvre grand ses portes
Désormais, un nouveau projet s’occupe de la comptabilisation des subventions. Cela concerne non seulement les OBNL qui bénéficient de contributions à des programmes de la DDC. Cela s’applique à toutes les OBNL qui bénéficient de contributions des finances publiques. Michael Annen dirige le groupe de projet de la Fondation RPC. Quels sont les détails? Il l’explique dans une interview avec la Zewo.
Billets d’entrée en multipack
Il sera également question de cartes lors du congrès de la Zewo 2019. Nous nous penchons sur la carte politique des OBNL. Commandez votre billet d’entrée dès maintenant. Si trois personnes ou plus de la même OBNL s’inscrivent simultanément, elles profiteront d’un prix préférentiel.
Sommaire
- Les OBNL dans les débats politiques – Jetzt anmelden für Zewo-Tagung 2019
- Sans la Zewo, rien n’est possible
La DDC réattribue les contributions aux programmes - Présentation remarquable affichant un nouveau format
Le supplément dons devient un cahier de journal à part entière - «Swiss GAAP RPC ne sert pas à contrôler les subventions»
Le responsable de projet Michael Annen répond aux questions de la Zewo - Payer une facture QR
Ce qu’il faut savoir
Zewoforum, c’est le magazine des OBNL de la Zewo. Il informe sur les nouveautés, les tenants et aboutissants et les opinions sur des thèmes pertinents. Feuilletez le magazine en ligne ou téléchargez-le au format pdf.