Skip to content

Faire un don de deuil au guichet de la poste sans bulletin de versement QR

Qu’est-ce que vous cherchez ?

19. septembre 2022
En cas de dons de deuil, il n'y a souvent pas de bulletin de versement QR. Vous pouvez toutefois continuer à verser vos dons de deuil au guichet de la poste.
Photo by CA Creative on Unsplash

Pour cela, il vous suffit d’indiquer le nom, l’adresse et le numéro de compte IBAN de l’œuvre de bienfaisance. Si vous le souhaitez, les employés de la poste peuvent également saisir des informations supplémentaires, comme par exemple le nom de la personne décédée. Ces informations seront transmises par la poste à l’œuvre de bienfaisance afin qu’elle puisse attribuer le don de deuil.

Ici, vous trouvez plus d’informations comment faire un don à l’aide d’un bulletin de versement QR.

Cela pourrait vous intéresser

QR-Code

Payer une facture QR

Ce qu’il faut savoir

En savoir plus
Spendenstatistik 2021

La solidarité dans les dons persiste la 2e année de coronavirus – davantage de dons numériques

En Suisse, les œuvres de bienfaisance ont de nouveau reçu plus de 2 milliards de francs de dons. En 2021, les organisations actives dans la coopération au développement ainsi que dans la protection de la nature et de l’environnement ont été davantage prises en compte que lors de la première année Corona. C’est ce qui ressort de la statistique des dons 2021 de Zewo.

dons numériques pour l'Ukraïneür die Ukraine

Les dons pour l’Ukraine en passe d’atteindre un niveau record

Au cours des premiers mois qui ont suivi l’agression russe, les organisations caritatives suisses ont reçu plus de 285 millions de francs de dons en faveur de l’Ukraine. Le volume total des collectes frôle le record de 300 millions de francs enregistré lors du raz-de-marée qui a touché l’Asie en 2005. La première enquête globale de la Fondation Zewo sur les dons pour l’Ukraine fait par ailleurs état d’une forte hausse des dons numériques.