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Mesure de l’efficacité pour les NPO

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Nous expliquons en 6 étapes comment la mesure de l’efficacité peut être intégrée dans le cycle de gestion d’une prestation de service ou d’un projet. Des étapes décisives pour la mesure de l’efficacité interviennent en effet déjà au stade de la planification. L’intégralité du cycle dure de 3 à 5 ans, voire plus longtemps dans le cas de prestations ou projets de plus grande envergure. Au cours du déploiement d’une prestation de service ou d’un projet, les différentes phases peuvent se répéter plusieurs fois.

On trouve les définitions et explications liminaires relatives à la mesure de l’efficacité sous Concepts principaux et A quoi sert la mesure de l’efficacité?. Ce guide traite également des Objectifs supérieurs propres aux actions d’utilité publique, de même que des Préalables organisationnels et des Limites de la mesure de l’efficacité

Le chapitre Aides et ressources présente des conseils pratiques, ainsi que plusieurs liens utiles sur le sujet.