Surveillance et organe suprême
Le conseil de fondation bénévole de la Zewo est représenté par des personnes indépendantes et d’importants groupes d’intérêt. La composition est équilibrée et diversifiée, de manière à ne pas privilégier les intérêts individuels.
En tant qu’organe de direction suprême, le conseil de fondation édicte les normes de la Zewo. Il met en œuvre les règlements d’examen et décide des attributions et retraits du label de qualité de la Zewo. Il supervise également l’activité commerciale opérationnelle. Le conseil de fondation a mis en place un comité de préparation aux affaires.
Le comité de placement s’assure que les investissements soient effectués selon le règlement Zewo en vigueur en la matière.
Divulgation et démission
Les membres du conseil de fondation doivent divulguer leurs liens d’intérêts. Ils sont contraints de démissionner si les affaires dont ils traitent ont un lien avec leurs intérêts personnels ou avec ceux des personnes physiques ou morales qui leurs sont proches.
Durée de mandat
Les membres du conseil de fondation sont élus tous les quatre ans. Les réélections sont possibles et la durée maximum en fonctions est limitée à trois mandats