L’aide d’urgence est lancée
Un séisme de 6,4 sur l’échelle de Richter a secoué la côte ouest de l’Albanie le 26 novembre, faisant 26 victimes. Les recherches de survivants se poursuivent dans les débris de la ville côtière de Durrës et à Thumanë, zone la plus durement touchée. Des centaines de blessés et de personnes privées de domiciles ont besoin d’aide.
En cette période hivernale, la population est forcée de vivre dans la rue et dans le froid. De nombreuses maisons ont été détruites ou lourdement endommagées. L’électricité est coupée. L’étendue des dégâts est encore difficile à estimer. Des ONG suisses apportent leur aide dans la recherche de survivants. Elles fournissent aux personnes privées de domicile ce dont elles ont le plus besoin dans l’immédiat : des repas chauds, de l’eau et des produits sanitaires. Elles se chargent également de leur trouver un hébergement à l’abri du froid.
Votre don arrive à destination
Votre don permet aux OBNL d’aider. La liste suivante indique les OBNL qui travaillent dans la zone dévastée. Elles sont certifiées par la Zewo. Auprès d’elles, votre don est en de bonnes mains. Elles en font un usage conforme au but, efficient et efficace.