Le 7 octobre 2023, le Hamas a perpétré des massacres brutaux en Israël. Depuis lors, des milliers de personnes ont perdu la vie dans la guerre. Chaque jour, le nombre de blessés et de personnes en fuite augmente. La situation humanitaire s’aggrave, en particulier dans la bande de Gaza. Pour que les organisations humanitaires puissent apporter l’aide dont elles ont un besoin urgent, elles ont besoin d’un accès sûr à la zone de crise. La politique et la diplomatie sont appelées à agir en conséquence.
Quelles sont les œuvres de bienfaisance certifiées qui fournissent actuellement une aide d’urgence ?
Mais la situation sur place est extrêmement difficile et confuse. Les organisations humanitaires qui sont déjà sur place déterminent ce qui est possible et où. Car la situation évolue constamment. L’aide doit être coordonnée, entre elles et avec les organisations humanitaires de l’ONU. Notre moteur de recherche en ligne vous permet de trouver des organisations humanitaires certifiées actives en Palestine/Israël. Consultez attentivement les informations mises à jour sur leur site web. Vous y apprendrez où et comment elles aident actuellement.
Avant de faire un don, vérifiez si votre don est lié ou peut être lié à un objectif spécifique, par exemple pour Gaza. En effet, certaines organisations collectent des dons qui sont versés dans un fonds général d’aide d’urgence. Elle utilise ces fonds là où les besoins sont les plus urgents. En fonction de ce qui est important pour vous, faites délibérément un don libre ou un don affecté. Le mieux est de transférer le montant directement de votre banque ou de votre compte postal à une œuvre de bienfaisance certifiée, par exemple par e-banking. Ainsi, il n’y a pas de frais inutiles.
Auprès de ces organisations d’entraide certifiées, votre don est affecté à un but précis et en de bonnes mains :