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Apprendre

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Pour qui?

L’organisation elle-même, ainsi que les personnes directement impliquées tirent parti des résultats de la mesure de l’efficacité. A chaque échelon, les collaboratrices et les collaborateurs doivent pouvoir reconnaître ce que leurs prestations ont produit comme effet auprès du groupe cible et dans quelle mesure les objectifs visés ont été atteints.

Pourquoi?

L’organisation recherche des possibilités d’amélioration et souhaite donc savoir si elle agit correctement. En intégrant les constats de la mesure de l’efficacité dans ses processus de travail, elle améliore sa performance. Pour une institution, la mesure de l’efficacité constitue la base de l’apprentissage et favorise les approches axées sur les résultats au sein de l’organisation, à chaque échelon.

Comment?

Le regard porte ici sur la profondeur. La plupart du temps, l’analyse porte sur un élément spécifique de la chaîne d’effets. Or, l’important, c’est que la volonté de changement soit présente. Et les constats doivent être compris et acceptés. La disponibilité au changement augmente en effet lorsque les participants sont confrontés étape après étape aux résultats. Les «learning events» planifiés stimulent l’apprentissage. Le savoir ainsi acquis est alors traduit sous forme pratique et plus largement diffusé.

Par qui? 

La mesure de l’efficacité peut être réalisée par les participants eux-mêmes. A cette fin, de bonnes connaissances des mesures spécifiques et des canaux d’information directs sont nécessaires.