
NAK-Humanitas
La Fondation d’utilité publique de l’Église néo-apostolique en Suisse
Soutien à des projets sociaux, d’utilité publique et humanitaires en Suisse et à l’étranger, en particulier en Europe du Sud et de l’Est.
Activité et centre de gravité
La mission de la Fondation NAK-Humanitas est de s’engager pour une amélioration durable de la qualité de vie et la création de perspectives pour des personnes dans des situations existentielles difficiles. Pour atteindre ces objectifs, NAK-Humanitas initie des projets ciblés en Suisse et à l’étranger. Ses activités sont exclusivement basées sur le patrimoine composé des dons, legs et héritages qui lui sont attribués.
La Fondation NAK-Humanitas encourage et initie des projets sociaux et d’utilité publique en Suisse et à l’étranger. Elle fournit aussi des aides humanitaires dans des régions en proie aux guerres ou dévastées par des catastrophes. Elle soutient en premier lieu des projets concrets et durables de tiers par des contributions financières et privilégie des institutions de moindre taille à vocation régionale. Aucune contribution ne peut être versée à des personnes individuelles. En outre, la Fondation réalise aussi ses propres projets seule ou en collaboration avec des organisations partenaires.
La NAK-Humanitas focalise ses activités de soutien sur des projets dans les trois domaines suivants: Maladie et personnes âgées, Social, Aide humanitaire. Au sein de ces domaines, elle définit des axes prioritaires clairs en termes de contenus et de localisation géographique.
Maladie et personnes âgées :
– Institutions publiques et privées comme p. ex. établissements médico-sociaux et homes ou organisations pour personnes âgées ou handicapées, organisations d’aide humanitaire, hôpitaux, services d’accueil et de consultation.
– Institutions dédiées à la resocialisation des malades mentaux, mesures contre l’abus de drogues et d’alcool, mesures de réinsertion.
– Appareils médicaux et aménagements hospitaliers, dans la mesure où ils ne sont pas employés dans le domaine administratif.
Social :
– Familles, enfants, adolescents, seniors, réfugiés, etc.
– Ecoles, jardins d’enfants, foyers pour enfants, lieux d’accueil d’urgence, etc.
– Chômage, pauvreté, formation professionnelle, etc.
Aide humanitaire :
– Famine, catastrophes, victimes de guerre, droits de l’homme.
– Aide médicale, denrées alimentaires, vêtements, hébergement.
– Aide à la reconstruction, soutien d’autres organisations d’aide humanitaire pour des actions concrètes dans des régions en guerre.